Miami Dolphins (4-4) – Cincinnati Bengals (6-3) : 22-20 (a.p.)
Ça n’avait pas été fait depuis 2004 ! Jeudi soir, les Dolphins sont allés chercher la victoire sur un safety en prolongation. Après deux séries sans résultats dans la période supplémentaire, le punt de Miami a forcé les Bengals a démarrer de leurs 8 yards. C’est là que Cameron Wake (3 sacks) a surgi pour sacker Andy Dalton (32/53, 338 yards, 3 int) dans la end zone et donner la victoire à son équipe au terme d’un match serré et plutôt défensif.
Même s’il a été élu joueur offensif du mois d’octobre, Dalton a d’ailleurs peut-être encore besoin d’un peu d’aide de son jeu au sol. Dans ce match fermé, tout s’est emballé après la mi-temps. Dans le troisième quart, Brent Grimes a retourné une interception de Dalton pour 93 yards et un touchdown qui a donné l’avantage 17-3 aux Dolphins.
C’est à ce moment là que Giovanni Bernard (9 courses, 79 yards, 2 TDs) et sa ligne sont entrés en action avec deux touchdowns. Le second est exceptionnel car le coureur travers le terrain de droite à gauche puis de nouveau vers la droite pour gagner 35 yards. Un exploit qui remet les deux équipes à égalité (17-17), car pendant ce temps, Miami cale complètement.
Mike Nugent met les Bengals devant (20-17) à 1’24mn de la fin sur un field goal de 54 yards. Mais Ryan Tannehill (20/28, 208 yards) et son attaque se réveillent enfin pour aller chercher l’égalisation à 13 secondes de la fin sur un field goal.
Les défenses ont donc ensuite repris le dessus en prolongation, jusqu’à faire de Wake le héros de la soirée.
Cette victoire permet à Miami de stopper hémorragie après quatre revers consécutifs. Les Bengals sont stoppés dans un bel élan après leur large victoire du week-end dernier sur les Jets.
La feuille de match
[box boxscore_4207_MIA-CIN]