C’était un des gros changements de l’intersaison pour Seattle, faire passer Bruce Irvin de defensive end à linebacker. Et le choix a payé puisque le joueur ne regrette absolument pas ce changement.
Sélectionné au 15ème choix de la draft 2012, Irvin a dominé le classement des sacks obtenus par un rookie au poste de pass-rusher attitré. Mais lors du match de playoff contre Washington, Seattle a perdu Chris Clemons. Une perte qui a forcée Irvin a devenir linebacker et reculer sa position sur le terrain afin de mieux utiliser sa vitesse et ses capacités athlétiques.
Résultat ? En 4 matchs cette saison (le joueur revenait d’une suspension) il a déjà cumulé 19 placages, 2 sacks et 1 interception.
« Je dis à notre coach des linebackers qu’il m’a sauvé la vie, qu’il a sauvé ma carrière en faisant de moi un linebacker. Je le remercie tous les jours et je travaille dur pour lui montrer qu’il a prit la bonne décision. »
Son dernier match a été sans doute son meilleur depuis son arrivé dans la ligue. Ce changement pour un poste plus polyvalent n’aura été que bénéfique pour lui et pour la défense de Seattle.