Chip Kelly, le coach des Eagles, a apporté une touche nouvelle en attaque cette année. Mais l’effet de surprise est vite retombé après quelques matches et depuis deux semaines, les Eagles n’ont pas inscrit le moindre touchdown.
Ce qui n’a pas l’air de l’inquiéter plus que cela.
« Je ne crois pas que les gens ont compris [notre plan en attaque], » a déclaré le coach sur Philly.com. « Vous pouvez faire tourner la vidéo et regarder six matches de n’importe qui, je peux vous dire ce qu’ils vont faire. Je peux vous dire ce que Peyton Manning va faire. Vous devez quand même les arrêter. Ils doivent quand même s’en tenir à leur plan. »
Si le receveur Jason Avant reste persuadé que les coordinateurs défensifs adverses ont pris le pli du nouveau schéma offensif de Philadelphie, Kelly croit que le problème vient de l’intérieur.
« Tout est question d’exécution, » a martelé l’entraîneur. « Je crois que tout le monde sait plus ou moins qu’en se tenant à un plan de jeu, vous n’allez pas surprendre les gens huit matches après le début de la saison. On doit courir les bons tracés. On doit attraper la balle quand elle est lancée dans notre direction. On doit donner la balle aux gens quand ils sont libres. On doit foncer dans le trou de la défense quand il y a un trou. On doit créer un trou s’il n’y en a pas. Tout ça, c’est de l’exécution dans le football.
Il est vrai qu’avoir un quarterback titulaire en forme serait bénéfique pour l’exécution du plan de jeu des Eagles.