La NFL enregistre toute les statistiques, même les plus inutiles, et c’est un petit plaisir de pouvoir comparer les records selon les différentes catégories. Cette semaine, les joueurs ont vendus du rêve avec un record battu, un autre égalé et enfin – peut-être le plus symbolique- un troisième approché de près.
C’est Terrelle Pryor qui obtient la priorité en battant le record de la plus longue course pour un touchdown par un quarterback (précis…). A l’heure de la read-option, ce n’est pas forcément lui que l’on attendait, mais il a couru pour 93 yards dès le début du match face aux Steelers. L’ancien record datait de 1996. Kordell Stewart avait alors couru pour 80 yards.
Cordarrelle Patterson a lui égalé le record du plus long jeu de l’histoire. Sur un retour de kickoff, le rookie des Vikings a couru sur 109 yards ballon en main. Il a ainsi égalé Antonio Cromartie (2007).
Enfin, Megatron a sorti un match ENORME face aux Cowboys. Auteur de 14 receptions pour 329 yards, il échoue à 7 yards du record du nombre de yards à la reception, fixé à 336 yards par Flipper Anderson en 1989 là aussi.
Pour le plaisir, l’action de Patterson face aux Packers. Ne jugez pas trop vite le numéro 8 des Packers: il s’agit de Tim Mashtay, le punter…