L’équipe de foot de Tottenham voudrait partager son prochain stade avec la NFL

La NFL semble commencer à sérieusement agiter les idées en Angleterre. Selon le Daily Mail, l’équipe de foot de Tottenham prépare actuellement en secret des plans pour faire construire un...

nfl_logo13La NFL semble commencer à sérieusement agiter les idées en Angleterre.

Selon le Daily Mail, l’équipe de foot de Tottenham prépare actuellement en secret des plans pour faire construire un nouveau stade de 65 000 places qui pourrait accueillir la NFL.

À la base, un projet de stade de 56 000 sièges avait été lancé, mais il a été abandonné. Car le plan des dirigeants du club serait maintenant de construire une enceinte pouvant accueillir leurs matches, mais aussi des matches NFL. L’idée serait notamment d’avoir un terrain coulissant qui glisserait par dessus la pelouse de foot pour jouer les matches de Foot US.

L’intérêt est d’abord financier. Chaque match joué à Wembley rapporte entre 500 000 et 1 million de livres à Wembley. Une manne qui commence donc à faire des envieux.

Selon le Daily Mail, ce nouveau projet serait un signe que Tottenham est confiant en ses chances d’attirer des matches, ou même une franchise NFL si la décision d’en installer une à Londres devait être prise.

Pour le moment, le club ne confirme rien. Mais avec son calendrier international, Wembley pourrait avoir du mal à héberger une équipe à plein temps. Voir des alternatives se créer n’est pas une mauvaise chose pour les chances de voir la NFL débarquer à Londres.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires