Depuis son arrivée en NFL, Greg Schiano fait la joie des journalistes sportifs américains mais ces dernières semaines, l’entraîneur de Tampa Bay s’est surpassé ! Lui qui disait hier que son équipe « gagnerait beaucoup de matchs » s’est encore fait tiré dans les pattes aujourd’hui… A l’autre bout du canon, un ancien du régime Schiano : Michael Bennet.
« Je pense qu’il a juste besoin de tempérer son pouvoir« , a-t-il expliqué au micro de Michael Silver (NFL.com). « Il souffre du complexe du petit homme. Je parle encore à des gars qui sont là-bas, et croyez-moi, il n’y a pas beaucoup de respect pour lui dans ce vestiaire. Il essaie d’être (Bill, ndlr) Belichick. Ouais, certains pensent que Belichick est un con, mais c’est une légende. Quand ce gars se comporte de la sorte, c’est complètement différent. »
Le complexe du petit homme (ou de Napoléon) est une forme de complexe d’infériorité qui veut qu’un individu souffrant d’un quelconque handicap surcompense d’une manière ou d’une autre. Pas sûr que Schiano appréciera…
Avec un bilan de 0 victoires pour 6 défaites, un caractère qui fait couler beaucoup d’encre et une liste de détracteurs toujours plus longue, Schiano n’est certainement plus très loin du titre d’homme le plus détesté en NFL. En cas de nouvelle défaite cette nuit contre les Panthers, il lui faudra même penser à se chercher un nouveau travail par sécurité avant la nouvelle année…