Le choc en AFC Nord entre les Steelers et les Ravens n’a pas déçu les puristes avec beaucoup de défense et de la rugosité en supplément.
Du côté de Kansas City, toutes les caméras étaient braquées sur Case Keenum pour sa première titularisation. Si la victoire n’est pas au bout (en partie à cause d’une défense des Chiefs encore excellente), le quarterback des Texans n’a au moins pas lancé d’interception retournée en touchdown…
Sinon, soirée assez tranquille pour les 49ers et les Packers qui enchaînent les victoires.
Baltimore Ravens (3-4) – Pittsburgh Steelers (2-4) : 16-19
En mettant un field goal de 42 yards à la dernière seconde du match, Shaun Suisham (4/4) permet aux Steelers de remporter le choc de l’AFC Nord sur le score de 19 à 16. Un match fermé et rugueux comme souvent entre ces deux équipes.
Pourtant, les Steelers ont eu peur quand ils ont vu les Ravens revenir à égalité (16-16) à deux minutes de la fin lorsque Joe Flacco (24/34, 215 yards, 1TD) trouve Dallas Clark (3rec, 9 yards, 1TD) dans la end zone. Mais un excellent retour de coup de pied d’Emmanuel Sanders permet aux Steelers de commencer sur leur 40 yards pour aller chercher le field goal de la victoire.
Une victoire assez méritée puisque les locaux sont devant tout le match. Ben Roethlisberger (17/23, 160 yards, 1TD) trouve d’abord Heath Miller (2rec, 17 yards, 1TD) sur une passe courte qui permet aux Steelers de mener 7-0. Avant la mi-temps, les Ravens marquent deux field goals contre un pour les Steelers, 6-10 à la mi-temps. Un schéma qui se reproduit à la reprise avec des Ravens marquent un field goal contre deux pour les Steelers, le score est alors de 9 à 16 avant le drive égalisateur des Ravens.
Green Bay Packers (4-2) – Cleveland Browns (3-4) : 31-13
Victoire assez tranquille pour des Packers qui ont dominé leur sujet du début à la fin.
En effet, les Packers marquent sur leurs deux premiers drives par l’intermédiaire de Jermichael Finley(8rec,72 yards, 1TD) et d’Eddie Lacy (22 courses, 82 yards, 1TD ; 5rec, 26 yards) et interceptent Brandon Weeden (17/42, 149 yards, 1TD, 1INT) sur son deuxième drives, 14-0.
Derrière ça, le deuxième quart est moins animé avec seulement un field goal de chaque côté. Les Packers mènent alors 17-3 à la pause. La deuxième mi-temps repart sur le même rythme avec un seul fiel goal pour les browns dans le troisième quart, 17-6.
Le dernier quart est plus riche en point et est marqué par la sortie sur civière de Jermichael Finley. Aaron Rodgers (25/36, 260 yards, 3TD) trouve deux fois ses receveurs pour des touchdowns, Jordy Nelson pour le premier, Jarrett Boykin (8rec, 103 yards, 1TD) pour le second. Entre ces deux touchdowns, les Browns marquent leur seul touchdown du match avec une réception dans la end zone de Jordan Cameron(7rec, 55 yards, 1TD). Le touchdown de Boykin renforce la victoire des Packers sur le score de 31 à 13.
Houston Texans (2-5) – Kansas City Chiefs (7-0) : 16-17
Case Keenum (15/25, 276 yards, 1 TD) se souviendra de son premier touchdown lancé en NFL. Sur le premier jeu de la deuxième période, il trouve DeAndre Hopkins (3 réc, 76 yards, 1 TD) pour une superbe réception de 29 yards, donnant l’avantage aux Texans à ce moment de la partie, 10-7. Avantage qu’ils ne parviennent pas à garder très longtemps.
La soirée commence mal pour les Texans qui perdent Arian Foster dès le début de la première période. Alex Smith (23/34, 240 yards, 1 int, 1 TD au sol) et Jamaal Charles (21 courses, 86 yards, 1 TD) ne sont pas dans un grand soir mais ce dernier inscrit quand même le premier touchdown de la soirée avant la fin du premier quart-temps.
En début de deuxième, Keenum lance son premier touchdown mais Alex Smith a le dernier mot dans ce quart. Avec une course de 5 yards, le quarterback des Chiefs inscrit le 5e touchdown au sol de sa carrière pour redonner l’avantage à Kansas City juste avant la pause. 14-10.
Au retour des vestiaires, les Texans ont une première tentative sur la ligne de 1 yard de Kansas City. Mais la défense des Chiefs empêche le touchdown pour forcer un field goal des visiteurs. 14 à 13 pour les locaux. Un field goal réussi de chaque côté et le score est de 17-16 en faveur des Chiefs 5 minutes plus tard.
Alors que la fin de la partie se rapproche, la situation devient de plus en plus serrée. Plutôt bon jusque là, Alex Smith lance une interception à 5 minutes de la fin. Mais la grosse défense de Kansas City bloque alors Keenum. Smith est à nouveau arrêté sur la possession suivante mais c’est encore la défense qui fait le show pour finir le match. Keenum est sacké sur ses 4 yards par Tamba Hali (2,5 sacks, 2 fumbles forcés) et les Chiefs font tourner le chrono pour l’emporter d’un petit point.
San Francisco 49ers (5-2) – Tennessee Titans (3-4) : 31-17
En forçant un field goal puis en stoppant les 49ers sur le drive suivant, la défense du Tennessee pensait passer une soirée tranquille. Mal leur en a pris puisque c’est à ce moment que Colin Kaepernick (13/21, 199 yards, 1 TD au sol) a décidé de repartir de l’avant.
Kaepernick inscrit le premier touchdown de la soirée après une course de 20 yards. Jake Locker (25/41, 326 yards, 2 TD, 1 int) commence mal son match, il est intercepté par Tramaine Brock à quelques minutes de la mi-temps. Les 49ers profitent de cette occasion pour marquer un touchdown au sol avec Frank Gore (24 courses, 70 yards, 2 TD). 17-0 à la pause.
Le coureur des 49ers continue sa moisson de points en inscrivant un deuxième touchdown au cours du troisième quart pour San Francisco, 24-0. Il faut attendre le dernier quart-temps pour voir les locaux atteindre la red-zone. Mais l’action se termine sur un field goal. 24 à 3 à 12 minutes du terme de la rencontre.
Les Titans font plus que sauver l’honneur au cours de ce quatrième quart temps avec un touchdown de 66 yards inscrit par Chris Johnson (4 réc, 71 yards, 1 TD ; 9 courses, 39 yards), 24-10. Les Titans bloquent Kaepernick et se mettent à espérer. Malheureusement pour eux, sur le punt suivant Darius Reynaud touche le ballon sans l’attraper et Kassim Osgood plonge dessus dans la end-zone pour sceller le sort de Tennessee. 31-10 San Francisco.
Le touchdown de 26 yards de Locker pour Delanie Walker (3 réc, 52 yards, 1 TD) à 3 minutes de la fin ne changera rien au cours du match. Les Titans ratent l’onside kick sur le jeu suivant : score final 31-17 pour les 49ers.
Résumés par : Raphael Masmejean et Raoul Villeroy