Arrivé à l’intersaison, Jason Campbell était censé être celui vers qui les Browns se tourneraient en cas de problème. Mais le jour où Brandon Weeden s’est blessé, c’est Brian Hoyer qui a récupéré le job. Et lorsque Hoyer a rejoint l’infirmerie, Weeden a récupéré son poste.
Dur pour un joueur qui était censé être là pour se battre pour le poste de quarterback titulaire. Mais à 31 ans, Campbell a appris à relativiser le business de la NFL.
« Est ce que ça m’a fait un peu mal ? Oui, ca a fait un peu mal parce qu’en tant que compétiteur vous êtes déçu », explique-t-il au Akron Beacon. « Mais d’un coup, vous réalisez que ce n’est pas à cause de vous, c’est pour l’équipe, et ils essayent de voir ce qu’ils ont pour le futur. Mon job est de supporter ces gers et en même temps de rester préparé, rester mentalement dedans et être prêt à jouer à n’importe quel moment. »
Campbell est donc conscient qu’il se retrouve maintenant dans un rôle de mentor.
« Je suis dans cette ligue depuis suffisamment longtemps pour comprendre qu’à un moment vous devez changer de rôle. Mais j’aurai toujours ma détermination », assure-t-il.
Bel état d’esprit en tout cas pour un joueur qui aurait pu s’estimer floué. Cleveland prépare sa (énième) reconstruction, Campbell l’a compris et il va faire ce qu’il peut pour aider.