En arrivant à Philadelphie, Chip Kelly a mis en place de nouvelles règles pour l’alimentation et la récupération. Il a aussi mis en place de nouvelles techniques médicales. Jeudi, ESPN a par exemple aperçu LeSean McCoy avec des bottes de récupération sur lesquelles il avait ordre de ne pas dire un mot.
« C’est une combinaison de plusieurs choses », explique le coach sur sa philosophie. « Mais je pense qu’un des aspects de notre science du sport c’est de s’assurer qu’on ne perd pas de temps. Les petites choses, est-ce qu’on dort suffisamment, manger correctement, et les petites choses. »
Le résultat de ces changements et de ces secrets, c’est que les Eagles ont eu très peu de blessures cette saison. Patrick Chung et Bradley Fletcher (commotion) sont les deux seuls joueurs qui ont manqué des matches cette saison.
« On ne fait pas ça pour le plaisir. On le fait parce qu’on pense qu’il y a un bénéfice », assure Kelly. « Le gros point qu’on surveille ce sont les blessures musculaires, parce qu’elles sont évitables. Si quelqu’un se casse la jambe, il se casse la jambe. On ne peut pas faire de prévention contre ça. »
Philadelphie n’a pas pu éviter quelques ligaments déchirés. Mais pour ce qui est des claquages et des déchirures musculaires, les méthodes de Kelly semblent apporter des résultats. Reste plus qu’à avoir des résultats sur le terrain.