Les péripéties de Josh Freeman prennent une tournure inattendue. Lundi, ESPN a révélé que le joueur fait partie du programme anti-dopage de la ligue et est sujet à des contrôles inopinés.
Une info à laquelle le joueur n’a pas tardé à répondre dans un communiqué de presse.
Freeman y explique que, « comme des millions d’américains », il souffre d’un déficit de l’attention pour lequel il doit prendre un médicament qui est sur la liste des produits bannis. Ce médicament, c’est le tristement célèbre Adderall, utilisé par certains pour maximiser l’attention. Freeman a une ordonnance et l’autorisation de prendre de l’Adderall. Mais l’an dernier, il a pris par erreur un autre médicament. C’est donc à ce moment là qu’il dit avoir accepté de volontairement participé au programme anti-dopage de la ligue.
« Pour assurer à tout le monde que ce n’était qu’une erreur, j’ai accepté d’être testé de manière inopinée et aléatoire », explique le joueur. « Depuis ce moment, j’ai été testé sans problème 46 fois pour toutes les drogues et dopants possibles et imaginables. J’ai accepté que les tests aient lieu dans les locaux de l’équipe parce que j’y passe tout mon temps et que je n’ai rien à cacher. »
« Malheureusement, on dirait que des gens qui ont remarqué les tests sur mon lieu de travail ont fait des suppositions incorrectes et ont choisi de disséminer des informations fausses et troublantes. »
Les relations entre Freeman et son équipe continuent donc de se dégrader. Transfert ou coupe, il va bien falloir que ce divorce finisse par avoir lieu.