Roger Goodell et la NFL ne lâchent pas l’affaire. Selon ProFootballtalk.com, la ligue a doucement repris son forcing auprès de l’association des joueurs (NFLPA) pour tenter de faire passer la saison régulière à 18 matches.
Le problème, c’est que les joueurs ne veulent toujours pas s’exposer à des risques supplémentaires de blessure, et qu’ils n’ont aucune obligation d’accepter. Car la ligue ne peut rien faire sans l’approbation de l’association des joueurs.
Une des pistes évoquées par PFT pourrait être de faire passer la saison régulière à 18 matches mais en limitant la participation des joueurs à 16 rencontres. Les coaches devraient alors choisir deux matches lors desquels reposer leurs joueurs. Si une source proche de la NFLPA indique à nos confrères que la possibilité est « intéressante », cela semble quand même relever de l’impossible. Ce système serait un casse tête pour les coaches et une bizarrerie sur le plan sportif, avec des équipes qui n’aligneraient parfois pas leurs meilleurs joueurs même s’ils sont en bonne santé…
Au final, la ligue n’est donc probablement pas prête d’avoir la saison à 18 matches qu’elle désire pourtant visiblement toujours aussi fort.