Eagles : Chip Kelly défend sa décision de tenter une conversion à deux point

Depuis son arrivée en NFL ce n’est pas seulement un cahier de jeu que Chip Kelly a apporté. Il avait dans ses valises une vision offensive très en décalage avec...

eagles_logo13Depuis son arrivée en NFL ce n’est pas seulement un cahier de jeu que Chip Kelly a apporté. Il avait dans ses valises une vision offensive très en décalage avec le reste de la ligue. Ainsi il défend sa décision de tenter une conversion à deux point juste après le premier touchdown de Philadelphie.

Si ce choix s’est souvent avéré payant à Oregon, où il coachait avant, jeudi soir la conversion n’a pas eu lieu. Sur le site Philly.com le coach se défend :

« Si vous avez une chance de voler un point ici ou là, sur le long terme ça s’avérera bénéfique. Cela a toujours été notre philosophie. Est-ce que cela veut dire qu’on le fera à chaque fois ? Non, il faudra choisir les bons moments. »

 Si la décision était peut-être bonne, la réalisation n’a pas été à la hauteur et Kelly pense que la conversion aurait pu avoir lieu si tous les joueurs avaient exécuté leur rôle correctement. Il défend aussi son idée d’exporter son jeu universitaire dans la cour des grands :

« Ce n’est pas une tactique qui fonctionne à un certains niveau et qui ne peut pas s’appliquer au suivant. Que l’on joue en famille, au lycée, à l’université ou en NFL, si vous ne bloquez pas votre vis-à-vis, il fera son placage. »

On devra donc s’attendre à voir les Eagles tenter des jeux qui changent de l’ordinaire la prochaine fois.

 

 

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires