Jusqu’ici, le début de saison est difficile pour le cornerback rookie des Jets Dee Milliner. Rex Ryan s’est plaint de son jeu en présaison, et il a été mis sur le banc à la moitié du match face aux Patriots. Dennis Thurman, son coordinateur défensif, s’en explique:
« Ce n’est pas que nous aimions pas ce qu’il faisait. C’est que la situation le demandait.Ils étaient prêts à lui faire payer son inexpérience. Plutôt que de le mettre dans une situation où il se serait fait éclater, nous avons préféré mettre quelqu’un d’expérimenté ».
Pas étonnant de voir le joueur sur le banc. C’est un rookie, le poste de cornerback est exigeant, et en face c’était Tom Brady. Même s’il est sorti avec l’étiquette « NFL-ready » de la draft, son poste est tellement tactique qu’il est normal qu’il accumule les erreurs. Thurman explique lui que c’était pour le protéger:
« Dans les situations comme cela, vous espérez que les mecs sortent un grand match. Mais si vous voyez une situation où sa confiance peut exploser et où il ne saura pas répondre…Si nous pouvons l’éviter, nous le ferons ».
Pas sur cependant que cela ne soit que conjoncturel. Lorsque l’on demande à Thurman si Milliner sera titulaire face aux Bills, il répond d’un énigmatique: « Il s’entraîne »…