En général, quand une équipe passe du premier choix de la draft à un bilan de 2-0 au début de la saison suivante, c’est que sa draft a été réussie. Cela n’a clairement pas été le cas pour Kansas City Chiefs. Eric Fisher, sélectionné au premier choix en tant que left tackle puis décalé à droite, connait un début de saison galère.
Le site ProFootballFocus met ainsi en lumière qu’il s’est rendu coupable de deux « holdings » contre les Eagles, étant aussi coupable sur deux sacks et 5 pressions sur Alex Smith.
Deux choses expliquent ce manque de performance: évidemment le fait qu’il soit un rookie, mais aussi son changement de poste. En général, les linemen sont efficaces rapidement mais Luke oeckel, sélectionné juste après lui, ne fait guère mieux. Pour l’instant, il n’est pas encore question de le mettre sur le banc, mais avec ce genre de statistiques son statut de numéro 1 ne lui permettra de sauvegarder sa place sur le terrain bien longtemps.
Le plus étonnant étant tout de même le fait que, lorsque l’on regarde cette équipe de Kansas City, il compte dans les points faibles alors que celle-ci était pathétique l’an passé.