L’attaque des Patriots n’est clairement pas au rendez-vous en ce début de saison. Il faut dire que cela ne constitue pas non plus une grosse surprise. Aaron Hernandez en prison, Rob Gronkowski toujours sur le flanc en compagnie de Danny Amendola ou encore Wes Welker parti aux Broncos, la liste des cibles préférées de Tom Brady ne cesse de s’affaiblir.
Pourtant le quarterback a plaidé coupable lundi sur les ondes de WEEI avant de parler de ses jeunes équipiers.
« Je ne fais pas les bons jeux au bon moment non plus. Ce n’est pas comme si les rookies mettaient tout le temps tout par terre. Pas du tout. Écoutez, je peux vraiment compter sur ces gars. Ils ont fait un boulot incroyable. Je pense qu’on doit s’améliorer sur tous les aspects de l’attaque, et j’espère que ca retirera du poids de nos receveurs. Nous avons beaucoup de vétérans qui sont absents. Et s’ils jouaient, la tache serait répartie entre différents gars qui sont capables de tenir les responsabilités qui sont retombées sur les jeunes. »
Pourtant, quand Brady lance vers ses receveurs de première années, les stats sont faméliques. Sur les lancers vers ses rookies, il a complété 9 passes sur 31 pour 145 yards et un seul touchdown. Brady plaide donc la patience.
« Les jeunes font un super boulot. Ils bossent très dur. Ils ont une excellente attitude. C’est fun de bosser avec eux. J’espère que ça va payer en novembre et décembre si on peut arriver à un point où nous aurons beaucoup de nos gars de retour, en bonne santé et qui joueront bien. »