Seattle Seahawks (2-0) – San Francisco 49ers (1-1) : 29-3
Si le résultat final ne faisait plus vraiment de doute, l’interception signée Cam Chancellor à 5 minutes de la fin du match a tué tout espoir de retour pour les 49ers. Menés 22 à 3 au moment de l’interception, les 49ers ont ensuite vu Marshaw Lynch (28 courses, 98 yards, 2TD ; 3 rec, 37 yards, 1TD) courir pour 3 yards droit dans la end zone et porter le score à 29-3 dès l’action suivante. Un coup fatal à un peu moins de cinq minutes de la fin.
Le résultat ne souffre d’aucune contestation possible tant les Seahawks ont dominé cette rencontre. Car c’est une défense de fer que Seattle a imposé à son adversaire du soir. La défense des Seahawks a bloqué Frank Gore et très bien couvert tout les receveurs californiens. Elle a aussi provoqué 3 interceptions, 2 fumbles et 1 safety.
L’attaque a par contre mis du temps à se mettre en route. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps pour voir Marshawn Lynch débloquer la situation avec une course de 15 yards pour le premier touchdown du match qui a porté le score à 12-0.
Malgré quelques jolies courses, Colin Kaepernick (13/28, 127 yards, 3 int) est trop isolé en attaque et ne peut conduire son équipe qu’à un seul field goal pour réduire un peu l’écart (12-3) en fin de troisième période. Les Seahawks maintiennent alors le rythme et enchaînent deux touchdowns marqués par Lynch. Le premier sur une passe de Russell Wilson (8/19, 142 yards, 1 TD, 1 int) et celui au sol à 5 minutes de la fin. Avec un field goal ajouté entre les deux touchdowns, ça fait 29-3.
Un Colin Kaepernick trop seul…
Même si la défense des Seahawks a été excellente lors de ce match. Les 49ers ont connu une réelle faillite offensive à tout les niveaux.
Aucun receveur des 49ers n’a cumulé plus de 40 yards à la réception. De son côté, Frank Gore s’est montré inutile avec 16 yards en 9 courses… Seul Kaepernick a réussi à mettre un peu de doute dans la défense adverse avec 87 yards en 9 courses. Même la ligne offensive des 49ers a semblé plus en difficulté que d’habitude avec 4 sacks autorisés.
Les 49ers devront donc montrer un tout autre visage offensif pour leur prochain match. Pour les Seahawks, la prochaine confrontation sera face aux Jaguars, un très possible boucherie.
La feuille de match
[box boxscore_4244_SEA-SF]