À peine un mois après l’introduction de la dernière cuvée de Hall of Famers, la course à Canton redémarre.
Le Hall of Fame vient en effet de dévoiler les noms des 16 hommes qui seront pour la première fois éligibles cette année à une entrée dans le Panthéon du football.
Les têtes d’affiche de cette liste sont les deux anciens Colts Marvin Harrison et Tony Dungy. Le premier a capté 1102 ballons (2e derrière Jerry Rice) pour 14 580 yards et 128 touchdowns au cours sa carrière. Dungy, lui, a mené les Colts de Peyton Manning et Harrison vers le titre en 2006-07.
Également parmi les candidats, le linebacker des Buccaneers Derrick Brooks, un des piliers de l’équipe de Tampa titrée en 2002.
Le punter Ray Guy fait également partie des pré-sélectionnés, ce qui devrait faire plaisir à Chris Kluwe.
Les autres candidats débutants sont : Trent Green (QB), Shaun Alexander (RB et MVP 2005) Warrick Dunn (RB), Willie Anderson (OL), Walter Jones (OL), Tedy Bruschi (LB), Willie McGinest (LB), Zach Thomas (LB), Rodney Harrison (S), Sam Madison (DB) Patrick Surtain (DB), Jon Gruden (coach) et Mike Holmgren (coach).
Il y a donc du très beau monde sur cette liste. Tous ces hommes viennent s’ajouter parmi les candidats à tous ceux qui ont été recalés par le passé. Cela signifie que 89 joueurs, 16 coaches et 21 « contributeurs » sont désormais en course pour une introduction au Hall of Fame en 2014. Beaucoup de grands noms seront donc déçu lors de l’annonce des élus le 1er février prochain.