Houston Texans (1-0) – San Diego Chargers (0-1) : 31-28
Fin du troisième quart-temps, les Texans se contentent d’un field goal pour revenir (17-28) dans un match qu’ils ne maitrisent pas. Sauf que le vent tourne vite en NFL. Sur le field goal, une faute (très dure) est sifflée contre les Chargers, field goal annulé et first down donné aux Texans. Derrière, Matt Schaub trouve Owen Daniels dans la end zone sur une passe de 9 yards. Les Texans reviennent à 21-28 et sonnent le glas des Chargers.
Deux drives après, Philip Rivers, pourtant parfait jusque là, est intercepté par Brian Cushing. Le linebacker retourne l’interception pour un touchdwon 28-28. Après ça, les équipes enchaînent les punts. Ce sont finalement les Texans qui l’emportent grâce au field goal de Bullock à 5 secondes de la fin, 28-31.
Un scénario difficilement imaginable plus tôt dans le match.
Un début pourtant parfait pour les locaux
Les Chargers la rencontre entament tambour battant. Matt Schaub (34/45, 346 yards, 3 TDs, 1 int) est intercepté sur sa première passe par Cam Thomas. Philip Rivers (14/29, 195 yards, 4 TDs, 1 int), lui, lance sur sa première passe un touchdown en direction de Ryan Matthews (7-0). Les Texans parviennent à vite répondre par l’intermédiaire d’Owen Daniels (5 rec, 67 yards, 2 TDs) à la réception d’une passe de 1 yard (7-7).
Mais les Chargers sont dans un bon soir (pour le moment), la franchise tente une 4e et 1 yard qu’elle réussi. Cela permet à Rivers de trouver Eddie Royal dans la end zone sur la passe qui suit (14-7). Les Chargers augmentent même leur avance à 20 secondes de la mi-temps avec une réception de Brown, 21-7.
Un rythme de croisière que les Chargers gardent en début de seconde mi-temps. Rivers envoie une bombe de 47 yards à destination de Malcom Floyd. Quelques actions après, le quarterback se connecte de nouveau avec Royal pour permettre aux Chargers de mener 28 à 7.
Mais les Texans n’abdiquent pas et sur le drive qui suit, Schaub trouve Garrett Graham dans la end zone, 28-14. Le retournement de situation est en route.
Les Texans ont donc fait preuve d’une grande sérénité en laissant passer l’orage pour finir le match de la meilleure des manières. Andre Johnson (12 rec, 146 yards) a notamment un des moteurs de l’attaque. Tout n’a pas été parfait, notamment en défense, mais gagner un match avec 21 points de retard suffira à satisfaire les Texans. Côté Chargers, tout n’est pas à jeter. L’équipe de Mike McCoy a très bien résisté à un des favoris de l’AFC.
La feuille de match
[box boxscore_4191_SD-HOU]