Michael Irvin s’engage pour la cause homosexuelle

S’il y en a pour qui l’homosexualité dans le sport est un tabou, ça n’est pas le cas de Michael Irvin. L’ancien receveur des Cowboys fait la couverture du dernier...

S’il y en a pour qui l’homosexualité dans le sport est un tabou, ça n’est pas le cas de Michael Irvin. L’ancien receveur des Cowboys fait la couverture du dernier numéro de Out, un magazine gay américain.

Dans le sujet qui lui est consacré, on découvre que Irvin est sensible à la cause homosexuelle car son grand frère était lui-même gay. Il l’a découvert à 12 ans lorsqu’il a croisé son frère dans la rue habillé en femme. « Mon père m’a regardé et m’a dit « Oui, c’est ton frère. Et tu aime ton frère » », explique Irvin.

« Si quelqu’un fait son coming out dans un sport majeur, je le supporterais »

Après une carrière agitée sur et en dehors du terrain au cours de laquelle il n’a jamais parlé de son frère, le numéro 88 est maintenant un homme posé et un fervent avocat de l’égalité des droits pour les couples de même sexe.

« Si quelqu’un fait son coming out dans un des quatre sports majeurs (Foot US, Basket, Baseball, Hockey), je le supporterais, explique Irvin. C’est pour ça que je fait mon émission de radio tous les jours. Si ce sujet arrive dans l’actualité, je veux avoir une voix pour en parler. […] Quand un gars se lèvera et dira « C’est ce que je suis », je vous garanti que je lui donnerais mon soutien à 100%. » poursuit le joueur.

Pas de discrimination à Dallas

Au cours de l’interview, le triple champion n’hésite pas à se dévoiler, expliquant notamment, au sujet de sa carrière : « je ne suis gay, mais j’avais peur ne serais ce que de laisser les gens le penser. »

Malgré cela, Irvin n’aurait jamais pensé du mal d’un coéquipier homosexuel. Il explique d’ailleurs penser qu’un joueur gay n’aurait pas eu de mal à se fondre dans le collectif des Cowboys des années 90. Selon lui, le progrès dans les mentalités aujourd’hui pousserait aussi les équipes à accueillir sans problème un coéquipier homosexuel.

Au final, Irvin annonce clairement ses nouveaux objectifs de vie : « Je dois m’assurer que nous faisons des choses pour rassembler les gens. Les Super Bowls gagnés ne seront que des astérisques sur mon CV. » Noble objectif.

Michael Irvin : The Playmaker Preaches (Out.com)

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec