Si Tebow n’a pas fait l’unanimité à New England, au moins son passage a-t-il comblé le propriétaire de la franchise. Robert Kraft a tout mis en oeuvre pour que le quarterback fasse partie de l’effectif finale des Patriots.
« J’adore Tim Tebow et je le voulais vraiment dans l’équipe, » a déclaré Kraft sur CBS. « Si vous regardez sur quatre des cinq dernières années, nous n’avons toujours eu que deux quarterbacks. Et quand il s’agit de faire des coupes, on a besoin d’avoir trois ou quatre places dans l’effectif pour avoir de la profondeur, en plus nous avons ce que je pense être le meilleur quartback de l’histoire du football et il ne va pas sortir du terrain à moins d’être blessé. »
Un parallèle audacieux entre Tim Tebow et Tom Brady, le quarterback évoqué par Kraft. Mais le côté ironique de la chose c’est que ce même Tom Brady était également rentré dans l’effectif des Patriots en tant que remplaçant. Quand à un éventuel retour de Tebow chez les Pats, Kraft ne ferme pas complètement la porte.
« On ne sait jamais ce qui peut se passer », avance Kraft. « On est toujours à un jeu près d’un changement radical dans le plan de match. Je n’ai jamais rencontré de jeune homme aussi subtil et agréable et pourtant c’est ma 20e saison. »