Update 19h25 : Amanda Tynes, la femme du joueur, vient d’expliquer sur Twitter que son mari a été prévenu par mail de son placement sur la liste des blessures sans lien avec le football.
« On ne pouvait pas en attendre moins d’une franchise aussi classe », explique-t-elle.
Ambiance…
—
Les relations entre les Buccaneers et la famille Tynes ne risquent pas de se réchauffer. Le kicker vient d’être placé sur la liste des blessures « non-liées au football » à cause du staphylocoque qui le cloue au lit. Techniquement, cela signifie qu’il manquera la saison.
Mais cette décision des dirigeants de Tampa a une signification bien plus lourde. Si l’infection de Tynes est listée dans les blessures « non-liées au football », c’est que les Buccaneers considèrent que le joueur n’a pas attrapé la bactérie dans les installations de l’équipe.
La franchise tente donc d’éviter de prendre la moindre responsabilité dans la maladie du joueur, et ainsi d’éviter un procès. Le problème, c’est que Carl Nicks a attrapé la même maladie et que l’équipe a avoué avoir fait traiter son vestiaire pour éviter une épidémie.
Si Tynes le prend très mal, tout ça pourrait avoir des suites judiciaires…
En 2010, le receveur Joe Jurevicius avait attaqué les Browns dans le même genre de situation. Les Browns avaient trouvé un accord avec le joueur pour éviter un procès. Les termes de l’accord n’ont pas été dévoilés.