Les Vikings vont devoir attendre encore un petit peu avant de voir leur stade construit, même entamé. Selon le Minneapolis/St. Paul Business Journal, l’équipe de Minneapolis a rompu les négociations avec les propriétaires de la franchise Zigy et Mark Wilf.
Les Wilf sont suspectés de fraudes et de racket civil dans une affaire au New Jersey. C’est pour cela que l’Autorité des Installations Sportives du Minnesota a décidé d’enquêter sur la famille, forçant les propriétaires et l’équipe à mettre un terme aux négociations.
Le problème, c’est qu’un accord doit être trouvé avant le 15 septembre. Car si ce n’est pas le cas, les travaux ne pourront pas débuter en novembre et le stade risque de ne pas être prêt pour la saison 2016, date à laquelle les Vikings devaient prendre possession de leur nouvelle enceinte.
Nous en sommes encore bien loin mais si jamais les négociations devaient purement et simplement échouer, le nouveau stade risque de ne jamais voir le jour et les Vikings se retrouveraient contraints d’aller jouer ailleurs aux Etats-Unis.
Les Vikings de Los Angeles, voilà un nom qui risque de revenir de plus en plus souvent dans les jours à venir.