Robert Griffin III ne sait pas encore s’il va jouer pour le premier match de la saison face à Philadelphie, mais il reste encore sous le feu des projecteurs. Et comme tout joueur médiatisé, il sait comment reporter l’attention sur autre chose que son jeu pour s’assurer un retour plus tranquille et éviter les questions sur son genou.
Le joueur a ainsi parlé de sa communication pendant sa blessure. Une communication franche, qu’il justifie… En s’offrant le coach des Patriots Bill Bellichick sur un plateau !
C’est ce qu’il explique en conférence de presse: J’ai demandé à des amis ce que je devais faire « est-ce que je dois cesser d’être ce que je suis, être honnête même si cela vous donne des munitions contre mon équipe, ou je rentre dans ma coquille et la joue comme Bellichick toute la semaine ? Je vais continuer comme ça. Si je deviens Bill Bellichick, ne me ratez pas et assurez-vous que tout le monde le sache ».
La communication du coach des Patriots est portée en exemple depuis son arrivée dans la ligue, mais effectivement, pas sur qu’elle convienne au quarterback des Redskins. Dans tous les cas, RGIII vient d’offrir quelques nouvelles question à Bill Bellichick, qu’il éludera comme toutes les autres…