La compétition pour le poste de quarterback des Jets n’en est pas une. Pas selon le New York Daily News en tout cas. Dans un papier très tranché, nos confrères n’hésitent pas à qualifier la lutte entre Mark Sanchez et Geno Smith de « farce » dans laquelle le rookie a toujours été le favoris des dirigeants.
« La farce qu’est la compétition pour le poste de quarterback des Jets prendra fin samedi soir avec Geno Smith qui n’a besoin que de deux quart-temps sans turnover pour s’assurer d’un job que beaucoup dans la franchise veulent le voir gagner« , assure Manish Metha. « […] Si Smith impressionne, il sera déclaré vainqueur. S’il a du mal, les dirigeants nommeront Sanchez vainqueur par défaut. »
Rex Ryan sur la sellette
Pour Metha, c’est avant tout le manager général John Idzik qui est le décisionnaire. À tel point que notre confrère l’appelle « Coach Idzik. »
L’autre paramètre mis en valeur par l’article, c’est qu’une titularisation immédiate de Smith va mettre Rex Ryan sur la sellette. En faisant débuter Sanchez, il aurait pu se tourner vers Smith en cas de problème et redynamiser l’équipe. Si c’est Smith qui commence la saison et se plante, Ryan sera en grand danger.