Alors que le Metrodome panse toujours ses plaies, les Vikings négocient la construction d’un nouveau stade avec la ville de Minneapolis.
Lundi, la ville a proposé de payer 22% du budget de la construction d’un nouveau stade couvert sur le site actuel du Metrodome. Le projet ne motive pas particulièrement l’équipe puisqu’elle devrait mettre 400 millions de sa poche (comprenez celle du contribuable) dans la construction, un montant qu’elle considère trop élevé.
L’autre désavantage, c’est que si le stade est construit sur le site du Métrodome, il va falloir jouer ailleurs pendant les trois ans de construction. Ailleurs, ça serait le TCF Bank Stadium, le stade plus petit et non couvert de la fac locale sur lequel les Vikes’ ont joué une fois cette saison. Jouer dans un stade plus petit représenterait aussi un manque à gagner de 40 millions de dollars pour la franchise.
Si cette offre n’enchante pas l’équipe, c’est aussi parce qu’il y a une autre solution sur la table. Le conté de Ramsey tente d’attirer les Vikings sur un site situé à 10 kilomètres au nord de Saint Paul. Ce projet coûterait plus cher mais le terrain est plus grand et les possibilités plus nombreuses.
Affaire à suivre.