Alors que la ligue avait donné consigne aux équipes de rouvrir leurs portes et qu’on pensait même se diriger vers le début de la saison 2011, le lockout est finalement de retour au moins pour quelques jours.
La cour d’appel du 8e circuit située dans le Missouri a accordé à la ligue et aux propriétaires une suspension provisoire du jugement de Susan Nelson ordonnant la levée du lockout. Cette suspension provisoire, qui remet le lockout en place, devrait durer le temps que les joueurs donnent leurs arguments à la cour contre une suspension du jugement. Ces arguments seront donnés lundi.
Après avoir reçu les arguments des joueurs, les juges du 8e circuit prendront leur décision au cours de la semaine prochaine. Ils déciderons s’il faut ou non autoriser le lockout plus longtemps, le temps que la cour d’appel se réunisse et prenne une décision définitive sur le jugement de Susan Nelson, une procédure qui devrait prendre 6 à 8 semaines.
Un nouveau rebondissement dans cette affaire de plus en plus dingue et ridicule.
Précision : Pendant quelques minutes, cet article a annoncé que la suspension de jugement avait été accordée pour de bon aux propriétaires. Nous reprenions alors une info d’ESPN. La chaine s’est depuis rétractée et annonce, comme tous les autres médias, que la suspension n’est que temporaire.