Un arbitre sur Superbowl 2006 avoue ses fautes

« J’ai manqué deux décisions dans le quatrième quart-temps et j’ai eu un impact sur le match. Et en tant qu’arbitre, vous ne voulez jamais ca. » Difficile de faire plus clair....

« J’ai manqué deux décisions dans le quatrième quart-temps et j’ai eu un impact sur le match. Et en tant qu’arbitre, vous ne voulez jamais ca. » Difficile de faire plus clair. Bill Leavy, arbitre lors du Superbowl XL opposant les Steelers aux Seahawks, avoue qu’il n’a pas été parfait ce soir là.

A Seattle vendredi, l’homme en noir et blanc a avoué qu’il n’a toujours pas digéré sa prestation.

« Ça m’a causé beaucoup de nuits sans sommeil et j’y pense constamment. J’irais dans ma tombe en souhaitant avoir été meilleur. »

Les actions en cause, Leavy ne les dévoile pas. On ne peut donc que supposer. Au début du dernier quart, un holding appelé sur un lineman offensif des Seahawks avait privé Seattle d’une action qui l’avait amené jusqu’à la ligne des 1 yard adverse avec l’occasion d’égaliser. Matt Hasselbeck avait ensuite lancé une interception avant d’être sanctionné pour un block illégal pas vraiment évident, offrant ainsi une pénalité permettant aux Steelers d’avancer et de démarrer leur drive sur leurs 44 yards. Un drive qui allait déboucher sur le touchdown de la victoire pour Pittsburgh.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook

L'info NFL en continu

Afficher les actus suivantes
Soutenez Touchdown Actu sur Tipeee

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés
Parier en ligne sur la NFL avec