Etre drafté dans une équipe de bas de tableau lorsque l’on est quarterback est toujours une bonne chose. Le titulaire du poste n’est pas définitivement établi, et il y est plus facile de gratter du temps de jeu sans risquer de rester coincé derrière un joueur indiscutable jusqu’à ce que les GM vous trouvent trop vieux pour être l’avenir d’une franchise.
Malheureusement pour Tyler Wilson, drafté au quatrième tour par les Raiders, la lutte pour le poste ne semble pas tourner en sa faveur. L’Oakland Tribune a ainsi remarqué qu’il prenait moins de snap que…Matt McGloin, quarterback non-drafté !
Un problème d’adaptation?
Pendant ce temps là, Matt Flynn et Terrelle Pryor confirment et jouent normalement. Le coach Dennis Allen s’en explique: « Wilson a tous les attributs physiques mais n’est pas au point mentalement […] Il lance très bien, c’est juste une question de point de vue sur la cible que la balle doit atteindre ».
Une déclaration au San Francisco Chronicle pleine de sarcasme pour dire que le joueur fait les mauvais choix sur le terrain. A lui de transformer cela en encouragement. La place n’est pas encore jouée, Pryor étant considéré comme un excellent athlète mais un lanceur médiocre tandis que Matt Flynn s’est déjà fait prendre sa place de titulaire par un autre rookie portant le nom de… Russell Wilson !