[buzz] Eddie Lacy et les lois de l’optique ne font pas bon ménage

Un rien suffit parfois à remettre une équipe sur le devant de la scène. Discrets jusque là, les Packers ont eu droit à un battage médiatique inattendu lundi dernier après...

greenbay_packers_logoUn rien suffit parfois à remettre une équipe sur le devant de la scène. Discrets jusque là, les Packers ont eu droit à un battage médiatique inattendu lundi dernier après qu’une photo du coureur Eddie Lacy ait enflammé Twitter.

Et pour cause, ladite photo (à droite), garantie sans trucage, n’est pas à l’avantage du joueur…

Pourtant, si le physique de Lacy rappelle celui d’un joueur de ligne sur la photo de droite, il n’y a pas une si grande différence de poids avec celle de gauche dans la réalité. Il s’agit surtout d’un effet d’optique (ou d’une absence complète de photogénie, au choix).

Les réactions ne se sont évidemment pas faites attendre sur Twitter et Lacy a été cuisiné à toutes les sauces, le temps pour les journalistes de publier d’autres photos plus à son avantage. Sujet de raillerie immédiat sur la toile, l’affaire a même poussé Mike McCarthy a rassurer les fans sur la condition physique du coureur.

« Si nous avions des problèmes avec n’importe quels gars ils ne seraient pas sur le terrain. »

Comme l’a précisé McCarthy, Lacy est un coureur qui entre dans la catégorie des joueurs « lourds« , de ceux qui tombent toujours vers l’avant en match. Il est donc logique qu’il soit plus corpulent que la moyenne. Mais comme le démontre la photo adjacente, Lacy est loin d’être gros. S’il a fallu quelques mois à Jamarcus Russell pour ressembler à ses camarades de la ligne offensive et plusieurs années pour maigrir, Lacy lui, l’a fait en moins de deux heures. Les lois de l’optique sont impénétrables.

Au moins, les photographes sauront maintenant qu’il y a un angle à éviter avec Lacy…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires