La première audience dans l’affaire Brady contre la NFL a eu lieu ce mercredi et il va falloir attendre encore un peu pour savoir si la juge Susan Nelson va décider ou non de lever le lockout.
Après avoir entendu les arguments des joueurs et ceux de la ligue, la juge a décidé de se donner un peu de temps pour réfléchir en annonçant qu’elle avait besoin d’environ deux semaines avant d’annoncer un verdict.
Quelle sera la décision ? Impossible à savoir. Les avocats eux-même expliquent ne pas avoir d’idée sur l’issue de l’affaire.
Pour ce qui est de l’audience en elle-même, il n’y a pas eu de grande nouveauté et la juge a surtout exprimé ce que tout le monde pense depuis des semaines : les joueurs et les propriétaires doivent retourner à la table des négociations. « Il me semble que les partie prennent des risques, a-t-elle expliqué. Et maintenant serait un bon moment pour retourner à la table des négociations. »
Il aurait été simple pour les deux camps de suivre ce judicieux conseil mais chacun a affiché ses différences dès la sortie de l’audience. Jeffrey Kessler, le représentant des joueurs, a expliqué que ses clients sont prêts à une négociation de la résolution du procès mais pas à un retour à une médiation similaire à celle du mois de mars devant le service de médiation fédérale à Washington. David Boies, l’avocat de la ligue, a annoncé quant à lui que les patrons préfèrent justement retourner à la médiation avec le service fédéral à Washington. Ca aurait été étonnant qu’ils soient d’accord.
Il est donc très probable que les deux semaines à venir s’écoulent dans l’attente du verdict mais sans beaucoup de discussions. On espère avoir tort.