Les Cowboys ont une inter-saison chargée, avec énormément de changement au sein du coaching staff: les jeux ne seront plus appellés par Jason Garrett, Monte Kiffin a remplacé Rob Ryan pour la défense et a annoncé dans la foulée que la défense de l’America’s Team serait désormais une 4-3 – remplaçant le système 3-4 de son prédécesseur.
Cela a donc poussé DeMarcus Ware a changer de poste: lui qui était sur les ailes de la ligne arrière du front seven sera désormais en première ligne. Cela peut surprendre étant donné son gabarit (1m93 pour 117 kgs), mais le vétéran ne s’inquiète pas une seule seconde:
Ironman
« Comme outside linebacker, j’avais beaucoup plus de mouvement, donc je pense que le risque de blessure était plus grand. En tant que defensive end [son nouveau poste], vous bougez moins, la technique est plus mise en avant et vous utilisez plus votre cerveau. […] Je pense que ce changement peut m’aider à prolonger ma carrière ».
Le vétéran va sur ses 31 ans, et même s’il n’a pas raté de match cette saison, il s’est fait opéré de l’épaule pendant la trêve. Si ce mouvement lui permet de garder une ligne de sack en double-digit (il n’a enregistré moins de 10 sacks que lors de sa saison rookie!) tout en continuant à enchaîner les saisons (aucun match manqué depuis le jour de sa draft en saison régulière), c’est effectivement tout bonus…