En attente de son procès pour le meurtre d’Odin Lloyd (qui devrait se tenir dans l’année, vu la rapidité de la justice américaine à statuer sur le sort de ses prisonniers), Aaron Hernandez n’est plus maintenant que le détenu #174594 dans la prison du Comté de Bristol, Connecticut.
Détenu dans une cellule de 3×2,5m sans air conditionnée, télévision ou salle de musculation et où il doit rester 21 heures par jour et n’ayant le droit de sortir que trois fois par jour. La cellule ne possède pas d’air conditionné, de television ni de salle de musculation, la vie de l’ex-Patriot peut se résumer à une phrase de Tomas Hodgson, sheriff du comté :
« Ce n’est pas la vie au Ritz (célèbre chaîne d’hôtel de luxe, ndlr). »
Il a aussi donné son point de vue sur les premiers jours de l’ancien tight-end derrière les barreaux.
« Il s’adapte. […] On peut dire que c’est un prisonnier modèle pour l’instant. Je l’ai rencontré le premier jour pour lui expliquer les règles. Je lui ai expliqué qu’il n’y aurait pas de traitement particulier pour lui, qu’il serait traité ici aussi bien et pas moins bien que les autres prisonniers. Il a été tres poli et très respectueux. Il n’avait pas l’air nerveux et semblait très à l’aise. »
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur les conditions de détention de l’ex Pro-Bowler, le Boston Globe a publié un article ainsi qu’une vidéo à l’adresse suivante.