Un rookie des Jets accusé d’être un islamiste radical

C’est une histoire dont Oday Aboushi se serait bien passé. Le linemen défensif sélectionné par les Jets au cinquième tour est l’un des rares palestino-américains à jouer en NFL. Né...

new_york_jets_logoC’est une histoire dont Oday Aboushi se serait bien passé. Le linemen défensif sélectionné par les Jets au cinquième tour est l’un des rares palestino-américains à jouer en NFL.

Né à Brooklyn mais fier de ses origines, Aboushi a déclaré en mai que sa nationalité était un honneur et que son cas pouvait ouvrir des portes à d’autres joueurs.

Mais jeudi, un article du site FrontPage Magazine l’a directement attaqué. Le journal a écrit qu’Aboushi a tenu lors d’une conférence le mois dernier un discours à l’encontre d’Israël, reniant son droit d’existence et faisant l’apologie du terrorisme. De très graves accusations qui ont immédiatement fait réagir l’intéressé.

« Ma famille a été autant choquée que moi par ces mensonges et ces accusations » s’est défendu Aboushi dans un entretien téléphonique avec le New York Post « Je ne pense pas être radical du tout. Je n’ai jamais eu un comportement radical. L’auteur a aligné des mensonges les un après les autres. »

L’Anti-Defamation League, une ONG qui a pour but de défendre les Juifs contre l’antisémitisme a même pris la défense d’Aboushi et a dénoncé ces propos.

« Aboushi est un jeune athlète américain qui est fier de son héritage Palestinien, absolument rien de ce qui n’a été entendu suggère le contraire. » a annoncé l’ADL « Être pro-Palestinien ne signifie par être antisémite ou extrémiste. Le rapport de la conférence montre bien qu’Aboushi n’a jamais dépassé les limites. »

Une polémique assez étrange donc, mais qui ne remet pas en cause la place du linemen dans le roster des Jets, ces derniers ont précisé qu’ils n’avaient pas pensé à libérer le joueur suite à cette affaire.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires