Depuis la signature de sa prolongation de contrat avec les Lions, Matthew Stafford a du faire face à de nombreuses critiques émises quand à la pertinence de cette prolongation. Certaines d’entre elles venaient de Donovan McNabb, l’ancien quarterback des Eagles, des Redksins et des Vikings.
Selon McNabb, Stafford n’a pas justifié cette prolongation, en ce qui concerne le nombre de victoires qu’il a donné à Detroit. Stafford ne s’est pas énervé et est même d’accord avec son détracteur.
« Je comprend son point de vue. Je le comprend parfaitement. Pour moi aussi tout se résume aux victoires et aux défaites…. Malheureusement l’an dernier ne nous a pas sourit. » a-t-il déclaré au Detroit Free Press.
Stafford est d’accord pour dire qu’il est normal de se demander si un quarterback qui sort d’un bilan de 4 victoires pour 12 défaites mérite d’être payé 15 millions de dollars par an.
« C’est quelque chose de très important, surtout quand on joue quarterback [d’avoir un bon ratio victoires/défaites]. On vous acclame quand vous gagnez et on vous descend en flamme quand vous perdez parce que tout repose sur vos épaules. C’est de bonne guerre et c’est le jeu qui est comme ça. Je comprend tout à fait le point de vue de Donovan, mais en même temps….. J’essaye de satisfaire les Lions, mes partenaires, mes coachs et personne d’autre. Alors les gens peuvent dire ce qu’ils veulent, mais du moment que les gars dans le vestiaire et dans les installations ont foi en moi, alors c’est tout ce qui compte. »
Stafford fait donc preuve de beaucoup de clairvoyance et de retenue.