L’association des joueurs a finalement décidé de ne pas entrer en confrontation directe avec la ligue le soir de la Draft. Alors qu’on avait pendant un temps parlé d’un évènement organisé par la NFLPA qui pourrait se tenir en parallèle de la Draft, l’organisation des joueurs ne fera finalement rien.
ESPN et Proplayerinsiders ont été les premiers à rapporter que l’ex-NFLPA va plutôt organiser des fêtes mais pas aux horaires de la Draft. Une nouvelle confirmée par Albert Breer (NFL Network) qui annonce que l’association des joueurs va tenir une réception et un diner jeudi avant le premier tour mais assez tôt pour que les joueurs aient ensuite le temps d’aller au Radio City Music Hall pour entendre leur nom appelé et serrer la main de Roger Goodell. D’autres évènements seront organisés lors des deux jours suivants.
La NFLPA a probablement annulé ses projets d’affrontement avec la Draft par peur des retombées en terme de communication. Les fans (et même certains rookies) n’auraient probablement pas apprécié du tout que leur fête soit gâchée par un nouvel épisode du lockout.