Quatre ans après son entrée en NFL, Josh Freeman s’apprête à relever le plus grand défi de sa carrière. En effet, de ses performances la saison prochaine dépend son avenir à Tampa Bay et par extension, en NFL. Heureusement pour lui, le quarterback de Buccaneers reste positif en toutes circonstances.
« Si je donne le meilleur de moi-même et que les Buccaneers disent « Ah, nous ne ne pensons pas qu’il puisse jouer pour nous » à la fin de l’année et que toutes les équipes de la NFL fassent pareil, et que je finisse je ne sais où, je serais satisfait parce que j’aurais tout donné. »
Un drôle de discours qui ne devrait pas le faire remonter dans l’estime de ce guerrier de Greg Schiano. Il ne fait aucun doute que Freeman a les outils pour réussir en NFL mais il lui manque peut-être l’environnement dont il a besoin à Tampa Bay. Depuis que Schiano est à la tête de l’équipe, les Buccaneers ne donnent plus l’impression de soutenir leur quarterback. Et avec l’arrivée de Mike Glennon en avril dernier, sa marge de manœuvre s’est fortement réduite.