L’opération « leadership et sagesse » d’Antonio Cromartie continue. Cette fois, le cornerback entend bien mettre son talent au service de l’équipe.
Car s’il annonce au New York Post qu’il pense toujours pouvoir être le meilleur cornerback de la ligue, il n’en fait pas non plus un objectif.
« Est ce que je peux l’être ? Oui. Est ce que ça m’intéresse ? Non« , assure-t-il. « Ce qui est important, c’est qu’on gagne et que je fasse ce que j’ai à faire. »
Vraiment ? « Je m’en fous si quelqu’un dit que je suis le meilleur corner de la NFL. Ce sur quoi je me concentre, c’est : « Est ce que je fais les choses bien et est-ce que les jeunes font ce qu’ils ont à faire ? » Si on joue à l’unison, notre ligne arrière défensive est la meilleure. C’est comme ça que je vois les choses. »
Un nouveau leader
Cromartie pense donc désormais au collectif. Un changement qui n’a pas échappé à Rex Ryan.
« Je le vois progresser en terme de leadership, il entraine les gars avec lui« , constate le coach. « Il travaille très dur. […] Parfois, quand un gars a atteint un certain niveau, c’est naturel qu’il pense qu’il a tout compris. Mais les grands essayent de passer un niveau supplémentaire, et je vois ça en lui. »
Antonio Cromartie semble donc avoir beaucoup muri ces derniers temps. D’ailleurs, il n’a même pas encore eu d’enfant cette année !