Il y a une chose que l’on comprend vite avec l’effectif des Carolina Panthers, c’est que le jeu de course va devenir important. Et Cam Newton le comprend et l’accepte.
« Pour nous, le jeu de course est la clé. L’année dernière, ou les précédentes d’ailleurs, et je ne veux pas m’étendre dessus, le succès de l’équipe dépendait du jeu de nos coureurs et de les laisser faire ce qu’ils faisaient le mieux ».
Une belle preuve d’humilité. L’an dernier l’équipe comptait un peu trop sur Cam Newton pour porter l’attaquer, et au fil de la saison les coureurs ont eu un rôle plus important et cela n’a fait qu’aider l’équipe.
« Je pense que l’on a un magnifique tandem, encore plus avec l’ajout de Kenjon et d’autres types capable de courir avec le ballon ou de le rattraper. Tout le monde sait que l’on a des joueurs capable de sortir des gros gains offensifs, mais cela passe par courir plus avec le ballon et c’est ce que nous ferons encore plus. »
Cela est une bonne nouvelle pour Newton et pour l’équipe car le bras de Newon est d’autant plus mit en avant efficacement quand le jeu de course est efficace pour créer un équilibre en attaque et ne pas tout poser sur les épaules du jeune quarterback.