Après une semaine de négociation continue sous les yeux d’un médiateur, les représentants des joueurs et des propriétaires se sont séparés ce jeudi. Le médiateur a déjà annoncé que les discussions reprendraient mardi – le 1er mars – trois jours avant l’expiration du CBA.
Selon les conseils du médiateur, les différents acteurs des négociations ne se sont pas exprimés pendant la semaine. Ce jeudi, c’est le médiateur lui-même qui a expliqué ce qui s’est passé ces 7 derniers jours : « Quelques progrès ont été faits mais de très fortes différences subsistent sur les problématiques fondamentales qui séparent les deux partis« , explique George Cohen dans son communiqué.
C’est donc rassurant et inquiétant à la fois. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde parle. La mauvaise, c’est qu’il reste visiblement beaucoup de choses à régler.
Jeff Saturday, un membre du comité des joueurs, a également confirmé que le fait que les discussions se poursuivent est une bonne nouvelle. Il a également précisé que tout le monde – dont les propriétaires – doivent savoir que les joueurs sont attachés à trouver un accord.