Depuis quelques jours, Quinn Pitcock s’entraine avec les Seahawks et tente de se faire une place dans l’effectif. Pourtant, le joueur revient de loin. C’est ce que révèle un article du site Kotaku et du site officiel des Seahawks qui explique ce vendredi que le defensive tackle a du surmonter une addiction. Pas à la drogue ni à l’alcool mais aux jeux vidéos.
Une info qui pourra faire rire certains, pourtant, le mal était réel. Drafté au troisième tour par les Colts, Pitcock a en fait d’abord souffert d’épisodes de dépression. Pour s’échapper, il a utilisé les jeux vidéos.
« Je restais dans mon appartement et je ne faisais rien, explique le joueur sur le site du club. J’ai fini par utiliser les jeux comme un échappatoire, je me suis fait absorber par ça. Je me suis coupé du monde. »
Ces problèmes ont forcé Pitcock a quitter la NFL en 2008, à seulement 24 ans. Puis il s’est remis.
« Je suis arrivé à un pour ou je cassais et je brulais des jeux vidéos pour essayer d’arrêter. Mais c’était mon échappatoire, et une fois que je me suis débarrassé de ca et que j’ai réalisé que je pouvais manger sainement et faire de l’exercice et tout ca, je me suis remis sur les rails.«
Pitcock explique aujourd’hui au site officiel des Seahawks qu’il souhaite fonder une organisation qui aiderait les accrocs aux jeux vidéos. Pendant ce temps, il essaye de revenir dans la ligue.
« Je pense que certains gars ne connaissent pas mon histoire, ils pensent juste que j’ai été coupé par Indianapolis. Et c’est bien. Je ne veux pas faire de ca une grosse histoire. Je suis parti sans faire de bruit et je voudrais revenir sans faire de bruit et juste montrer ce que je peux accomplir avec l’équipe. »
L’article original sur Kotaku