Geno Smith ne faisait pas l’unanimité avant la Draft, c’est peut-être pire encore depuis. D’après Rich Cimini (ESPN), au moins une équipe en mal de quarterback aurait passé sur une sélection de Smith en raison du caractère de « diva » observé lors de sa visite des locaux.
Un rapport qui vient confirmé les doutes qui l’entourent depuis quelques temps. Selon certains officiels, Smith aurait passé du temps à envoyer des SMS et à répondre à ses contacts sur Twitter durant les visites, un peu à l’image de ce qu’il a laissé apercevoir le soir du premier tour. Un employé d’une franchise NFL a d’ailleurs expliqué que le comportement de Smith au Radio City Music Hall a été débattu au moment de décider s’il fallait ou non le sélectionner.
Aux yeux d’un exécutif AFC, il ne fait aucun doute que « faire face à l’adversité » ne fait pas parti des qualités de Smith. Atterrir à New-York dans ces conditions, et particulièrement chez les Jets, ressemblent donc au pire scénario possible pour l’ex-quarterback des Mountainers…