Jets : Tim Tebow coupé !

Cette fois c’est fait, Tim Tebow a été coupé par les New York Jets ! Le New York Post a été le premier à annoncer la nouvelle et ESPN a...

Tim Tebow

Cette fois c’est fait, Tim Tebow a été coupé par les New York Jets ! Le New York Post a été le premier à annoncer la nouvelle et ESPN a rapidement confirmé. La nouvelle lui aurait été annoncée face-à-face lors de son arrivée à l’entrainement.

Après une saison cauchemar, Tebow se retrouve donc mis à la porte par l’équipe qui avait lâché un choix du 4e et un choix du 6e tour pour le récupérer il y a un an. Et même s’il venait de mener les Broncos en playoffs, Tebow n’a jamais eu sa chance dans la Big Apple. Lorsque Mark Sanchez est devenu trop ridiculement mauvais, c’est à Greg McElroy que Rex Ryan a préféré laisser les rènes de l’équipe.

Alors que Tony Sparano était censé utiliser Tebow sur des phases wildcat, rien ne s’est jamais vraiment mis en place. En tout, le numéro 15 a lancé 8 passes en 2012 dont 6 ont été complétées. Il a porté 32 ballons pour 102 yards.

Et maintenant ? 

En une saison, la carrière du joueur de toujours seulement 25 ans semble avoir pris un énorme coup. Un coup fatal ? Il va falloir attendre quelques semaines pour le savoir. Mais il est dur d’imaginer beaucoup d’équipes qui pourraient avoir envie de signer un quarterback qui amène plus de distractions qu’autre chose.

Dans quelques heures (22h en France), Tebow va se retrouver sur le « waiver wire. » Les équipes éventuellement intéressées auront 24 heures pour le réclamer. Mais il faudra alors payer ses 3,48 millions de dollars de salaire pour 2013. Il est donc peu probable que quelqu’un le réclame de cette manière.

Peut-être qu’une équipe à la structure solide à la recherche d’une option supplémentaire pourrait lui donner une chance. Les Patriots ou les 49ers pourraient par exemple faire office de terre d’accueil. A moins qu’une équipe en manque cruel de quarterback pense sincèrement qu’il peut vraiment être un titulaire, même si ça paraît désormais peu probable.

Du côté des Jets, on a enfin pris une décision logique. L’arrivée de Geno Smith rendait inévitable le départ de Tebow, un quarterback dont Ryan n’a de toute façon jamais vraiment voulu. Peut-être que les hommes en vert vont enfin pouvoir se concentrer sur le terrain.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires