Le Superbowl 2009 est un des plus mémorables de l’histoire grâce à la passe Ben Roethlisberger pour Santonio Holmes qui a donné la victoire aux Steelers face aux Cardinals à quelques secondes de la fin. Pour certaines familles de l’Arizona, ce match est aussi inoubliable pour une toute autre raison.
L’histoire avait fait grand bruit à l’époque. Après un touchdown de Larry Fitzgerald dans le dernier quart, les personnes regardant le match sur KVOA dans l’Arizona ont eu le droit à 37 secondes d’un film pornographique à la place du ralenti. Dans les faits, on voit un homme se déshabiller devant une femme et secouer un peu ses attributs avant que le match ne revienne à l’écran.
Ce samedi, les autorités ont confirmé l’arrestation par le FBI de l’auteur présumé des faits, un dénommé Frank Tanori Gonzalez. L’homme a été arrêté sur des charges de fraude et de piratage informatique.
Le réseau de diffusion Comcast dit avoir subi des pertes significatives à cause de l’incident, notamment à cause des 10 dollars de bons d’achat offerts aux 80 000 abonnés pour tenter de réparer la gaffe. La station avait bien-sûr également reçu des tonnes de courriers de téléspectateurs choqués.