Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York.
Épisode numéro 25:
Tyler Eifert – Tight-end– 22 ans – Senior – Notre Dame
Taille : 1,96m
Poids : 113 kilos
Position estimée dans la Draft : fin premier tour
Stats 2012 : 13 matches, 50 réceptions, 685 yards, 4 touchdowns.
Depuis que la doublette Gronkowski-Hernandez a explosé aux yeux du grands public, le poste de tight-end est devenu une pièce maitresse de certaines attaques. C’est au coeur de ce mouvement de « mode » que le joueur de l’Université de Notre Dame a décidé de se présenter à la draft 2013. Tyler Eifert sort d’ailleurs d’une excellente saison dans une Université réputée depuis quelques années pour sa défense. Mais c’est bien en attaque que le numéro 80 a brillé avec des qualités qui vont lui permettre de croire en une sélection au premier tour.
Tyler Eifert est un tight-end formé typiquement dans le moule cherché actuellement : puissant, assez rapide et avec des mains sûres et puissantes. Tyler Eifert est ce qu’on appelle une cible sûre qui peut se révéler être clutch dans une ligue tournée vers la passe. Son jeu de jambe et son très bon suivi de routes lui permettent de trouver facilement les espaces dans le dos des linebackers et il risque d’être très régulièrement ciblé pour des gains moyens. Tyler Eifert a également une grande capacité à réaliser des cuts extérieurs pour éliminer son vis à vis.
Si Tyler Eifert semble être un joueur prêt pour la NFL, cela est vrai concernant les compétences requises pour la réceptions et les routes. Car il lui faudra énormément travailler son jeu de block. Il faudra qu’il soit bien accompagné par un tackle durant son développement pour ne pas trop être ciblé par les blitzs ou des formations défensives overload sur son côté.
Beaucoup d’équipes ont besoin d’une bonne et imposante cible et Tyler Eifert se présente comme étant un excellent choix. Beaucoup de spécialistes le voient d’ailleurs finir à Atlanta, afin de remplacer Tony » just one more year » Gonzalez.