Dawn Aponte, bientôt première femme GM en NFL ?

Jamais une femme n’a occupé un poste de GM en NFL. Mais les choses pourraient finir par changer grâce à Dawn Aponte. Dans un long portrait, le Palm Beach Post...

miami_dolphins_logo2013Jamais une femme n’a occupé un poste de GM en NFL. Mais les choses pourraient finir par changer grâce à Dawn Aponte.

Dans un long portrait, le Palm Beach Post présente celle qui pourrait devenir la première femme à diriger un effectif pro. Aponte est actuellement la vice-présidente de l’administration football des Dolphins. Et elle serait très influente auprès de l’actuel GM Jeff Ireland. Elle est notamment l’experte du salary cap de l’équipe.

« Dawn va dire « non » quand Jeff ne le fera pas« , explique une source anonyme. « ‘[…] Elle a fait un job fantastique en s’assurant qu’ils ont une des situations les plus saines de la NFL au niveau du salary cap. » Pendant les négociations, Aponte jouerait en fait le rôle du « méchant flic » alors que Ireland fait le gentil.

Partie de rien

Sans avoir un papa propriétaire ou déjà dans le monde du football, Aponte a gravi les échelons après avoir débuté comme stagiaire chez les Jets.

Mère de quatre enfants, elle a aussi réussi à valider un master en « business et loi » pendant qu’elle progressait dans le monde NFL.

Maintenant, Aponte semble sur les bons rails pour devenir la première femme GM de la ligue.

« C’est une des personnes que j’admire vraiment« , explique l’ancien GM des Jets Mike Tannenbaum. « Quelqu’un va devoir me prouver pourquoi elle ne pourrait pas faire ce job. Elle s’est elevé au sommet d’une profession dominée par les hommes et personne ne lui a rien donné. Elle en est arrivé là parce qu’elle est intelligente, minutieuse et qu’elle travaille très, très dur. »

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires