Hines Ward (et les Steelers en général) n’a pas la langue dans sa poche. Lorsqu’il a été interrogé au sujet d’une éventuelle saison à 18 matchs lors du Media Day, il n’a pas laissé de doute sur son avis.
« Tout l’argent n’est pas bon à prendre. Vous serez payé plus mais vous allez aussi être exposés à plus de blessures. Laissez ça (le calendrier) comme c’est. C’est très bien comme c’est actuellement… a déclaré le receveur des Steelers. Ajoutez deux matchs de plus, ces chèques supplémentaires ne valent pas le risque d’avoir plus de choses qui vous arrivent qui pourraient vous affecter plus tard dans la vie. Je ne le veux pas. »
Interrogé par un journaliste de Pro Football Talk, Ward a aussi confirmé qu’il ne croit pas vraiment en la sincérité de la ligue dans sa politique censée prévoir les commotions : « Il en on quelque chose à faire mais ils n’en ont rien à faire. On sait que c’est un jeu dangereux. Si vous en avez quelque chose à faire alors pourquoi vous ajouteriez deux matchs dangereux de plus […]. Vous vous contredisez. »
Au rayon des questions plus légères, Ward a démenti les informations du Dallas Morning News qui annoncait que Ward et plusieurs coéquipiers ont passé la soirée de lundi dans un strip club de Dallas.