Alors que Clay Mattews semblait être le favoris pour le titre de défenseur de l’année – à tel point que certains journalistes américains ont annoncé à tort sa victoire sur Twitter – c’est finalement Troy Polamalu qui a été récompensé.
Sur les 50 journalistes qui ont voté, 17 ont choisi Polamalu et 15 ont donné leur vote à Matthews. La suite du classement est la suivante : James Harrison (8), Julius Peppers (6), Brian Urlacher (2), Ed Reed (1), Haloti Ngata (1).
Cette saison, Polamalu a joué 14 matchs en saison régulière pour des stats de 63 plaquages, 7 interceptions, 1 sack, 1 fumble forcé et 1 touchdown.
Une des actions phares de la saison du safety des Steelers restera le fumble décisif qu’il a provoqué sur Joe Flacco en semaine 13 pour assurer la victoire de son équipe et lui donner l’avantage dans la course au titre de l’AFC Nord.
La réaction de Polamalu a l’annonce de sa victoire a été modeste. Sur Twitter, il a écrit : « Merci pour les félicitations. James Harrison, Clay Matthews, Ed Reed, Julius Peppers le méritaient beaucoup plus. » « Les prix individuels ont seulement leur place dans le golf et le bowling. Il y a trop d’éléments pour isoler un seul joueur dans le plus grand sport d’équipe du monde« , a-t-il ajouté.
Un best-of des meilleures actions de Troy Polamalu cette saison