C’est certain, il y a des joueurs chanceux et d’autres pas. Marcus Lattimore, ancien coureur des South Carolina Gamecocks peut être dans la liste des moins chanceux.
Blessé au genou gauche en 2011, c’est son genou droit qui a lâché lors du match contre Tennessee la saison dernière en NCAA. Ainsi, voilà que coup sur coup, les 2 genoux du coureur ont subi la loi de la terrible blessure des ligaments croisés. Des blessures qui vont limiter le coureur dans sa recherche d’équipe. Lui, qui était plus ou moins attendu au 1er tour de la prochaine draft.
En attendant, à peine 6 mois après sa seconde blessure, l’ancien coureur s’est montré au Pro Day pour effectuer quelques petits exercices. A son entrée sur le terrain, une ovation…
Selon Associated Press, Lattimore a reçu un tonnerre d’applaudissements de ses anciens coéquipiers mais aussi des entraineurs et recruteurs des 31 équipes de NFL présents à cette journée de travail.
Une vingtaine de minutes sur la pelouse ont permis au coureur de capter quelques passes et d’effectuer des exercices de réadaptation pour les recruteurs.
Même s’il est possible que Marcus Lattimore ne soit pas prêt pour jouer la saison prochaine, ces encouragements ont dû lui donner du courage et de la force supplémentaire.
Quant on est à deux doigts de toucher le rêve absolu de jouer en NFL, ce n’est pas de trop…