Après une escale d’un an à Miami, le Pro Bowl a retrouvé Hawaii cette saison pour le plus grand bonheur des joueurs. La saison prochaine, l’évènement se jouera encore sur l’île mais rien n’est ensuite garanti. Des questions de stade et d’argent rendent l’avenir du Pro Bowl à Hawaii incertain. Les joueurs, eux, ont déjà fait leur choix. Ils veulent revenir.
Pour Ray Lewis, le lieu fait parti du plaisir d’être sélectionné pour le match des All Stars : « C’est la récompense. Lorsque le Pro Bowl est ici, c’est la récompense. » Tony Gonzalez est d’accord : « C’est la que tout le monde veut aller. » « Il n’y a pas de meilleur endroit pour l’organiser (ndlr:le Pro Bowl) », ajoute Peyton Manning.
La raison de cet amour universel est simple, Hawaii n’est pas un endroit que les joueurs visitent fréquemment. « Lorsque le Pro Bowl est à Miami, j’ai juste à conduire jusqu’en bas de la rue, explique Cameron Wake, joueur des Dolphins. Ca n’est pas aussi fun que de venir ici (à Hawaii) et s’échapper dans cette magnifique ville. Les paysages sont incroyables. Les gens sont tellement accueillants et agréables. Je vote pour Hawaii. »
Malgré l’amour des joueurs pour l’endroit, ce sont malheureusement les dollars qui devraient encore parler. Hawaii, qui paye 4 millions de dollars par ans pour héberger le match, accueillera encore l’évènement en 2012. Ensuite, l’île devra voir si, malgré son déficit, elle est toujours en mesure de se permettre l’investissement qu’est l’accueil du Pro Bowl. Une rénovation du Aloha Stadium serait notamment évoquée.