Les négociations entre les Colts et Peyton Manning progressent. Selon les sources de ESPN, l’agent du joueur et les dirigeants se sont rencontrés jeudi dernier pendant plusieurs heures.
Au cours de la réunion, les Colts ont fait leur première proposition. Et l’offre serait déjà supérieure à l’extension de 4 ans pour 72 millions dont 48,5 millions garantis signée par Tom Brady en début d’année. Pour le moment, rien n’est signé.
Les Colts sont prêt à faire de Manning le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL mais ils voudraient aussi garder un peu d’argent pour pouvoir signer quelques autres joueurs de talent. Le contrat de Manning devrait s’étaler sur une durée de 5 ans.
Manning et les Colts ont jusqu’au 4 mars pour s’entendre sur un contrat. Ensuite, la fin de la convention collective de la ligue mettra fin aux négociations. Les Colts pourront alors placer leur franchise tag sur Manning… si le franchise tag existe encore.
Le dernier contrat de Manning avait été signé en 2004 pour 7 saisons et un montant de 99 millions de dollars. A l’époque, les Colts avaient du placer le franchise tag sur Manning le temps de terminer les négociations.